parkour by David Belle

Saut De Chat Suivi D'un ''précision'', (SDC to precision)

Reply to this topicStart new topic
> Saut De Chat Suivi D'un ''précision'', (SDC to precision)
Tune
post Mar 1 2008, 12:41 AM
Post #1

Group: Members
From: Canada

Bonjour,

Voilà, la plupart du temps j'utilise la technique des pieds déclalés pour mes saut de chat plus en longueur. Je colle mes deux pieds ensemble lors de l'impulsion quand je recherche la hauteur plutôt que la longueur, mais quand je fais un SDC ratteri en précision, quel technique est la meilleure ? Je pense plutôt au pied ensemble, car décalé je revien sur un pied lors de mon attérisage en précision.

Quand l'objet est plus bas, les pieds décalés sa passe bien (= :plus haut , - :plus bas) :

_________|====|_____|--|_____

Mais quand les 2 objets sont de même hauteur, je suis confu :

_________|====|_____|==|_____

Pour l'instant, j'utilise les pieds ensembles lors du saut, et vous ? Pourquoi une technique plus que l'autre ?

Merci d'avance !

Tune
Go to the top of the page

+Quote Post
Google Bot
post Mar 1 2008, 12:41 AM
Post #

Quote Post
Jerome
post Mar 1 2008, 01:41 AM
Post #2

Group: Root Admin
From: Lisses - France

Bonjour,

pendant longtemps, j'étais incapable de faire un saut de chat pieds décalés. C'était un réflexe acquis avec le temps... pas évident de s'en défaire. Puis, voyant que beaucoup le faisaient avec les pieds décalés (et que ceux qui le font avec les pieds décalés ont souvent un bon sdc), je me suis mis à l'apprendre et à le travailler avec les pieds décalés.
Maintenant c'est devenu un réflexe smile.gif

Donc saut de chat précision avec atterrissage même hauteur ou bien plus bas, pour moi c'est pareil : pieds décalés.
... et ça ne m'empêche pas d'arriver avec les pieds joints.

Saut de chat pieds décalés ça permet d'aller plus loin et de garder son élan, de faire le mouvement dans la continuité de la course, sans coupure.

+Quote Post
Tune
post Mar 1 2008, 02:51 AM
Post #3

From: Canada

Merci Jerome, c'est logic en faite !

Pour moi, les pieds décalés c'était mon réflex de départ ! laugh.gif Quoi demander de mieu ? Reste plus qu'à améliorer ce réflex...

+Quote Post
Galinette
post Mar 1 2008, 08:32 PM
Post #4

From: Nice

Mon expérience est la même que celle de Jerome. Au départ je faisais mon saut de chat pieds joints. Au fur et à mesure j'ai constaté que les sauts de chat pieds décalés étaient plus efficaces. C'est pourquoi j'ai du changer de technique, ce qui perturbe un peu au départ. Mais il faut accepter d'être moins bon parfois pour le devenir par la suite... Aujourd'hui je fais tous mes sauts de chat pieds décalés.

Pour répondre à Tune, je dirai que tout dépend de l'obstacle et de la manière dont tu l'appréhendes. Tes schémas nous proposent seulement deux cas de figure alors que notre environnement nous en offre une infinité. Par exemple, un saut de chat où l'obstacle de réception est à la même hauteur que celui de départ sera plus facile qu'un saut de chat où l'obstacle de réception est plus bas que celui de départ mais où l'espace entre les deux est plus important.

Ainsi je pense qu'il n'y a pas une technique pour un type d'obstacle mais bien ta technique pour tes obstacles. Fies-toi à ton ressenti. Certains préferont pieds joints, d'autres pieds décalés. L'important est d'être éfficace biggrin.gif

+Quote Post
Léo.
post Mar 4 2008, 09:58 PM
Post #5

From: Grenoble

Je suis tout à fait d'accord, personnellement j'ai dû faire mes sauts de chats pieds joints pendant peut-être 3 mois, et encore je ne m'en rappelle même pas. Je suis tout de suite passé aux pieds décalés, déjà parce qu'on en parlait beaucoup ici-même, et que y'avait pas photo, c'était bien plus efficace, plus fluide, plus beau, bref plus "tout".

Et puis je n'ai jamais vu de bons traceurs faire leurs sauts de chat préc. pieds joints. J'ai le copain avec qui je trace qui à vraiment tendance à les faire pieds joints, et c'est vraiment différent. Comme j'arrête pas de lui taper sur la tête en lui expliquant que la solution c'est vraiment le pied décalé, il essaye de s'y mettre et ça commence à venir. Mais maintenant son problème, comme pas mal de personnes, c'est que dès qu'il a commencé sa course, il se "perd" et arrive devant l'obstacle en étant obligé de s'arrêter net, parce qu'il se "trompe" si l'on peut dire de pied d'appel. Je divague un peu mais c'est vrai que j'ai souvent rencontrer ce problème là autour de moi et personnellement, et je ne sais pas trop si cela concerne d'autres gens. Mais la solution tient dans le fait qu'il faut vraiment se concentrer sur l'obstacle et la technique avec laquelle on va passer, et non sur sa course d'élan, car sinon on commence à faire abstraction de tout le reste et on se met à compter le nombre de pas qu'on va faire, à réflechir avec quel pied on va s'élancer en premier Etc etc, et au final ça va faire un caca, voire une blessure.

Tout ça pour dire donc que je pense que le pied décalé est réellement la meilleure des meilleures 
solutions, ça a déjà été débattu maintes et mainte fois, et de toute façon c'est en général ce qui ressort.

Seule chose, pour les double sauts de chat, pieds joints, direct. Et sauts de chat - saut de bras ( ___--__ |==|___), en général j'ai aussi tendance à pied jointer.
Mais la c'est autre chose.

Un peu compliquer mais bien vus les ptits croquis.

This post has been edited by Léo.: Mar 4 2008, 10:03 PM

+Quote Post
Sushi
post Mar 14 2008, 10:55 PM
Post #6

From: France - Laval

qu'est ce que vous appelez par pieds décalés?

+Quote Post
Jerome
post Mar 14 2008, 11:03 PM
Post #7

Group: Root Admin
From: Lisses - France

CITATION(Sushi @ Mar 14 2008, 11:55 PM) *
qu'est ce que vous appelez par pieds décalés?

Un pied derrière l'autre wink.gif

Plus d'information ici : saut de chat - parkour ( http://parkour.net/Saut-de-chat-t16.html )

+Quote Post
Sushi
post Mar 14 2008, 11:09 PM
Post #8

From: France - Laval

mdr oui je me doute bien mais je voulais savoir comment on le faisait avec un saut de chat...moi j'ai toujours fais pieds joints...bref vais voir ton lien lol merci^^

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

videos parkour
RSS Lo-Fi Version Time is now: 6th September 2010 - 10:50 PM