![]() ![]() |
Apr 19 2007, 05:00 PM
|
|
|
Group: English Moderators |
Lorsque l'on a le projet de réaliser une vidéo de parkour, les deux questions de base que chacun doit se poser sont les suivantes :
"Quel est mon véritable but" ? :?: "Dans quelle mesure ai-je une responsabilité personnelle dans l'image que ma vidéo véhicule du parkour" ? :?: Ma question à ce sujet c'est QUI s'est déjà posé la question ? Parmi ceux d'entre vous qui se sont déjà posé la question, QUI a apporté une réponse à cette question, et QUI à su l'appliquer à la réalisation de cette vidéo ? Mon opinion est que les vidéos influencent GRANDEMENT la perception du parkour et donc son image auprès du public général, c'est-à-dire pratiquants ET non pratiquants. Nous sommes dans une époque de médias omniprésents et les vidéos en font partie. Il faut savoir que l'on retient surtout : ce que l'on voit :8:. Puis ce que l'on entend :5:. Puis ce que l'on lit :2:. Autrement dit une vidéo à un impact supérieur à un texte. Par conséquent une mauvaise vidéo à un impact négatif sur l'image du parkour, supérieur à l'impact positif d'un bon texte d'explication sur le parkour. Et plus la vidéo sera mauvaise, plus l'impact sera négatif. Plus elle sera visible, plus cet impact négatif sera fort. Je soupçonne que très peu de gens se sont demandés quelle influence leur vidéo allait avoir sur l'image du parkour avant de la concevoir et de la filmer :no!: , et qu'une vaste majorité s'est plutôt demandé quelle image on allait avoir d'eux et de leurs "performances". :king: Qui s'est posé les questions essentielles suivantes ? : En quoi ma vidéo peut-elle apporter quelque chose de nouveau ? En quoi ma vidéo peut-elle être bénéfique à ma pratique personnelle ? En quoi ma vidéo peut-elle être bénéfique aux autres pratiquants ? En quoi ma vidéo peut-elle être bénéfique pour l'image du parkour ? Qui s'est fait "l'avocat du diable" et s'est aussi posé les questions suivantes ? : En quoi ma vidéo peut-elle se révéler banale sans rien apporter de nouveau ? En quoi ma vidéo peut-elle se révéler inutile à ma pratique personnelle ? En quoi ma vidéo peut-elle se révéler inutile pour les autres pratiquants ou pire avoir un impact négatif sur eux et en particulier les débutants ? En quoi ma vidéo peut-elle avoir un impact négatif pour l'image du parkour ? C'est bien sûr TRES important de répondre objectivement à ces questions. Mais avant cela il faut que vous ayez une idée vraiment CLAIRE de votre but. Je vais vous faire quelques suggestions et vous donner quelques conseils que je juge valides et utiles, à la fois pour vous, mais aussi pour les autres et l'image du parkour en général : 1 Mon but est de montrer ce qu'est le parkour : Vous êtes vous posé la question de savoir s'il n'existe pas DEJA de bonnes vidéos, et si vous pensez apporter quelque chose de vraiment nouveau, qu'est-ce que c'est exactement ? Etes vous bien certain d'avoir le niveau et l'expérience, non seulement en terme de pratique, mais aussi en terme de filmage et d'édition vidéo, pour donner une image belle et efficace du parkour ? Suis-je donc compétent pour le faire, et dans le cas contraire, n'est-ce pas prétentieux vis-à-vis de moi-même et des autres et mauvais pour l'image du parkour ? 2 Mon but n'est pas de "faire une vidéo" mais de me filmer afin de mieux comprendre mon mouvement, de l'analyser et de détecter les défauts afin de les améliorer : C'est une excellent idée :chinese: . Vous visionner vous-même, même sans être indispensable, cela peut vous aider à un peu mieux vous connaitre vous-même dans le mouvement, vu de l'extérieur, un peu comme quand vous regardez les autres bouger. En plus de votre propre avis, vous pouvez demander celui de vos amis qui pratiquent, de préférence ceux qui pratiquent à un niveau plus élevé que vous et qui ont une meilleure compréhension du mouvement. Vous devez donc filmer prioritairement ce que vous maitrisez le MOINS bien, et non ce que vous faites le mieux, c'est logique. Vous devez le faire SANS prendre de risque. Vous devez filmer des mouvements sur des obstacles qui correspondent à votre niveau, ou avec une difficulté juste un peu supérieure. Bien sûr les acrobaties n'ont pas leur place en parkour, ni les effets de style. Si vous êtes isolés, ou si vous pensez que vous n'avez pas assez collecté de critiques constructives, vous pouvez la poster sur un forum sérieux. Mais dans ce cas vous devez donner plusieurs indications sur votre post d'origine en complément de la vidéo, ou carrément sur un texte d'introduction intégré à la vidéo avant le début des images : _votre âge, depuis combien de temps vous pratiquez, à quelle fréquence, si vous pratiquez d'autres sports et si vous avez un problème de santé quelconque à prendre en compte. _quels sont vos objectifs, généraux ou spécifiques. _de quelle façon et dans quelles conditions travaillez vous ces mouvements, en terme de fréquence, de répétition. De plus si ces indications sont directement intégrés à la vidéo et que celle-ci est datée, cela vous permettre ensuite d'en refaire une basée sur les mêmes mouvements au même endroit et de mesurer les progrès réalisés, et que cette vidéo aura aidé à obtenir. Vous aurez alors utilisé ces outils technologiques que sont les caméras, les ordinateurs et Internet de la façon la plus UTILE et la plus EFFICACE qui soit. Vous ne devrez pas considérer que les conseils que vous recevrez sont forcément les bons et devrez les considérer avec une certaine prudence, parfois même avec méfiance, car vous n'avez souvent aucune idée de l'expérience et de l'objectivité de la personne qui vous les donne. Enfin, puisque cette vidéo n'a d'autre but que de vous aider à progresser personnellement, elle n'a pas besoin de musique qui risque de fausser le jugement, selon que la musique est énergique ou lente, selon son style; Elle n'a rien à faire non plus sur Youtube et autres sites de partage de vidéo, puisque c'est une vidéo dont le seul but est de vous aider à progresser, ce qui veut donc dire que les mouvements montrés sont d'une qualité médiocre ou moyenne, donc elle ne pourrait que donner une image très moyenne, voire mauvaise du parkour, d'autant qu'aucune explication ne l'accompagne. Elle peut éventuellement apparaitre sur votre blog si vous en avez un, SI vous avez l'honnêteté d'expliquer que vos mouvements sont encore imparfaits et que cette vidéo à essentiellement pour but de vous aider à progresser. 3 Mon but est de : me faire connaitre comme pratiquant individuel; :king: de faire connaitre mon groupe. :playingmusic: Voici les bonnes questions à se poser : Suis-je ABSOLUMENT CERTAIN DE NE PAS MONTRER DE MAUVAIS EXEMPLE :eek:, comme des sauts dangereux car clairement supérieurs, non pas à ce que j'arrive à faire, mais à ce que j'arrive à faire avec un contrôle total sans risque de me blesser à court terme ou de léser mes articulations sur le long terme ? :ane: :accident: :no!: :0: :red: :read: Ai-je un niveau assez élevé pour produire de belles images ? :super: Ai-je les compétences artistiques pour bien filmer ces actions ? :photo: Ai-je les compétences techniques et artistiques pour faire un beau montage des images ? :cam: En quoi l'illustration de ma vidéo de parkour par une musique(tous styles confondus) contenant des paroles clairement négatifs et agressifs envers la société peut-elle affecter négativement l'image du parkour auprès du public ? :rhhoo: :grr: :@ Voilà. Une lecture un peu longue, mais qui peut vous faire prendre conscience, je l'espère, de l'importance de bien comprendre ses propres buts, conscients ou non, avoués ou non, et aussi les possibles conséquences, positives ou négatives, que vos actions peuvent avoir pour vous même,les autres, ou encore pour l'image du parkour. Voilà ce que nous sommes : :invasion: Tous pareils, tous différents. Tout ce que nous faisons, les petites choses comme les grandes, à un impact, minime ou plus fort, sur le monde dans lequel on vit. Le parkour fait désormais partie de ce monde, comme il fait partie de votre vie. Vivez le bien et agissez autant que possible avec sagesse et dans l'idée du bien individuel, mais aussi du bien commun. :cool!: :yes!: :chinese: :ciao: |
|
|
|
| Google Bot |
Apr 19 2007, 05:00 PM
|
![]() |
|
|
|
|
Apr 19 2007, 05:39 PM
|
|
|
Group: Members |
Joli travail d'artiste avec tous ces icônes lol!
Je suis totalement d'accord avec les points que tu énonce Hebertiste. Je partage totalement ton point de vue même si certaines de nos vidéos n'allaient pas dans ce sens. Mais cela est normal car nous l'avons toujours dis, Adrenaline ce n'est pas le parkour mais le parkour, la gym, les arts martiaux. Enfin pour aller dans ce sens, je vais parler de mon parcour en mettant de côté les parties arts martiaux et gymnastique de nos vidéos: Nous avons commencé en 1998 le parkour (nous utilisons "art du déplacement" mais dire parkour aidera ici)et nous nous sommes entraînés pendant 4 ans avant de diffuser une seule vidéo sur Internet ou à la tv. Nous filmions souvent nos entraînement, nous faisions des vidéos pour nous uniquement pour nous faire plaisir, pour avoir une historique de notre groupe et pour corriger nos défauts en analysant les vidéos. Une fois que nous avions atteint un bon niveau (ce que les yamakasi en pensaient), nous avons décidé de diffuser nos vidéos sur le Net pour faire connaître la discipline et donner envie au gens de pratiquer. C'est pour cette raison que nous avons créé le premier skyblog parkour avec notre groupe: pour montrer différentes petites vidéos et sensibiliser les nouveaux pratiquants sur ce qu'il ne fallait pas faire ou faire. Si je parle de notre histoire, c'est pour éviter que certaines personnes fassent comme nous sans savoir comment et pourquoi nous l'avons fait(parce qu'il paraît que c'est à cause de nous s'il y a tant de skyblog qui dénaturent la discipline). Hebertiste a raison, les vidéos ne doivent donc pas être un moyen de se montrer pour être admiré alors que l'on vient juste de commencer. Il faut se montrer pour enseigner aux autres ce qui est à faire. Mais, pour cela, il faut tout d'abord acquérir un bon niveau, sinon certains reproduirons vos erreurs. |
|
|
|
Apr 19 2007, 05:59 PM
|
|
|
Stéphane, je veux simplement te dire que je n'ai pensé à personne en particulier ni à aucune vidéo en particulier avant d'écrire ce message.
En fait, ce n'est pas au passé que je pense, mais au futur. Ce qui est fait est fait, en bien ou en mauvais, c'est ce qui vient après qui peut évoluer en bien ou en mal, et je l'espère, en bien, peut-être en partie grâce à ce texte. Ce ne sera jamais parfait, mais nous pouvons chercher à toujours faire mieux. Et puis j'ai coloré mon texte d'émoticones pour rendre la lecture plus vivante et agréable, et pour éviter justement d'être pris pour celui qui fait tout le temps la morale, donne une leçon, distribue les bons points ou les tapes sur les doigts. Je ne veux que proposer à tous de MIEUX réfléchir au problème AVANT de faire une vidéo, et dans l'idée de rendre celle-ci plus utile et bénéfique à soi et aux autres, et d'éviter autant que possible que le contraire se produise ce qui est très et TROP souvent le cas. Donc les amis...pensez-y ;-). |
|
|
|
Apr 19 2007, 06:17 PM
|
|
|
Oui ne t'en fait pas, je ne disais pas que tu visais qui que ce soit. Je sais que tu parle en général de ce qui doit et ne doit pas être (du moins ce qui est conseillé). Et pour les icônes, il n'y avais aucune irônie, car je trouvais justement que c'était une bonne idée d'illustrer avec du visuel pour montrer ce qui doit être vu et compris. :-D :super:
|
|
|
|
Apr 19 2007, 06:29 PM
|
|
|
:pint:
|
|
|
|
Apr 19 2007, 07:50 PM
|
|
|
Hebertiste, I estimate your Posts much, I dont allways agree- to me too many philosophical appendages are sometimes inappropriate to the topic sport. Now, I am amateur or beginner or however you like to call it, I trained sometimes -and I will more-I like Parkour a lot. I hope,Iam qualifyed for constructive maintenance with you.. Sport is healthy in many diffrent aspects , and I think you agree with me, dont ya?.. I would like to know one thing: Do you think, that your..well, lets call it "guide to a propper parkour vid."is also esential for people who wants to make a Parkour Documentry?
Gsus, I cant bet you with your thousands of smileys...But what to hell does this mean: :sm: |
|
|
|
Apr 19 2007, 08:17 PM
|
|
|
That one means "punishment", or maybe "meanness" ? Or "sadism" ? To some people "pleasure" ? Hahaha...As you wish !
Philosphy : expect purely technical discussions, we talk a lot about how we relate to parkour and how parkour relates to what we are, to the world, to life...or am I being too philosophical to you again ? ;-) Man, we all need to think and to think right to fully enjoy life. The quality of this reflection will greatly affect in a negative OR positive way what each of use call "my life". See my point ? It's never a bad thing to think and share thought. Not just "see what I mean ?"...see what I mean ? ;-) A parkour documentary project is very similar of a video supposed to introduce well what is parkour. Though it differs a bit. It's a little like being a journalist. You don't have to be a traceur yourself and it's not a tutorial. It's not an artistically work either. So your reflection (opinion, outlook, standpoint, criticism, philosophy) about parkour is essential and the way you express this vision is as well essential. For instance, in order to show what is parkour and how it is practiced different ways and for different reasons you may not only show what is only good, but what is also bad, not only the right, but the wrong, according to YOUR outlook, right ? So people understand parkour is not something perfect but can make a difference between a good practice and a bad one. It can be a fair way to introduce it and a useful way to promote a right practice by showing potential problems resulting of a wrong practice. Why not. So this outlook of yours has to be very coherent right from the beginning. So it depends if you want to talk about the reality of the current practice of parkour with its positive but also negative aspects, OR make it ONLY positive but then it is all about promoting parkour while trying to hide the dark side. So yes it WILL have an impact, negative or positive, on how the general audience will perceive parkour through your work, so yes you will have too some responsibility. And yes it is even more important that you ask yourself before what is your true goal and what is going the potential impact of your work on the audience. But...that sounds like booooring philosophizing huh !... |
|
|
|
Apr 21 2007, 12:34 PM
|
|
|
Merci beaucoup pour ton post Hébertiste !
Il y a quelque temps, j'ai réalisé un dossier sur le Parkour (cadre scolaire, niveau BTS) et j'ai donc utilisé plusieurs sources de documentation pour mes recherches. Effectivement, la différence entre les types de vidéo que tu as evoqué est marquente. Je dois dire que sur la quantité de vidéos que j'ai visionné, trop peu montrent uniquement du "Parkour", tel qu'il est défini en tant que discipline sportive utilitaire, avec des techniques de franchissement d'obstacle. Le choix de l'image que l'on veut véhiculer dans la vidéos que l'on présente a donc pour moi beaucoup d'importance sur la valorisation - ou dévalorisation ! - du Parkour vis à vis du grand public, des services publics, des habitants que vous cottoyez lors de vos entraînements, des débutants, des enfants (impact sur la sécurité et les relations humaines : préjugés etc). |
|
|
|
Apr 21 2007, 02:30 PM
|
|
|
Tu as utilisé les bons termes Rémi :
impact positif = valorisation impact négatif = dévalorisation Simplement comme dans la très grande majorité les vidéos n'ont beaucoup d'autre but que de se montrer, la question de valorisation ou de dévalorisation de l'image du parkour n'est pas prise en compte, ce serait un miracle si elle était à peine effleurée... Elle est d'autant moins prise en compte que nombre de ces vidéos sont tellement médiocres, qu'on peut franchement douter que les personnes qui les font ont conscience qu'ils dévalorisent l'image du parkour, dans la mesure ou ils dévalorisent déjà leur propre image croyant pourtant la valoriser. Si ils manquent déjà terriblement d'objectivité vis-à-vis d'eux-mêmes, et de l'image d'eux-mêmes que leur vidéo véhicule, comment penser qu'ils auront la moindre objectivité concernant l'image du parkour (valorisation-dévalorisation) véhiculée par celle-ci ? Soit ils sont vraiment aveugles et pensent sincèrement que leur niveau est d'une qualité suffisante, soit ils savent que c'est de l'a-peu-près mais ne peuvent résister à la pulsion narcissique de se montrer malgré la qualité discutable de leurs mouvements et du montage de leur vidéo, soit...ils n'y pensent même pas !!! |
|
|
|
Apr 21 2007, 02:34 PM
|
|
![]() Group: Members From: Lyon |
Moi je prend des petites videos uniquement pour corriger mes defauts
J'avai mis un jour une video,mais je l'ai effacer 5 h apres car j'ai compris que cela ne servait à rien La video que j'avais faite n'avait aucun but donc elle servait à rien |
|
|
|
Apr 21 2007, 02:57 PM
|
|
|
C'est la bonne raison pour se filmer.
On peut transférer ces images sur un PC mais il n'est vraiment pas indispensable de passer du temps à faire un montage avec musique, petit générique...pour détecter des défauts grâce à l'image. La vidéo, montage et musique, ce n'est pas pour montrer le parkour, mais pour SE montrer en train de faire du parkour. Est-ce que cela vous valorise vraiment ou au contraire est-ce que cela donne une mauvaise image de vous ? Est-ce que cela valorise ou dévalorise l'image du parkour ? Ces deux questions importantes méritent d'être posées, et pas à la va-vite, mais avec sérieux. |
|
|
|
Apr 21 2007, 04:39 PM
|
|
![]() Group: Modérateurs Français From: France - La Rochelle |
Pour la plupart ces videos ( celle qui dévalorisent l'image du parkour ) les gars ne savent même pas ce qu'est le parkour , ils sont juste entendu ou vu ce mot, un peu partout et l'ont repris. la plupart ne s'entrainent pas régulierement et leur corps n'est pas habitué à faire des efforts aussi physique, ce qui est encore plus grave c'est l'état dans lequel est leur propre corps.
c'est ce qu'on appelle un effet de mode, avec c'est bon coté où les gens s'approprie une culture, l'enrichissent, y participe, la font évolué ... et son mauvais coté , la tendance , les gens qui ne voille que ce qui est à la mode pour impression et pour se faire voir, ne nous le cachons pas un exploit physique fait rêver, et la plupart de ces gens qui ont besoin de qu'on les regarde un peu parce qu'ils n'ont pas une once d'attention , s'empressent de faire des videos d'une qualité plus que médiocre, pour ne pas être infligeant envers c'est personnes. Si ce message, de ne pas dévaloriser notre art, arrive sur les skyblogs, et que les plus jeunes en prenne conscience, ca sera une grande avancée pour faire respecter notre art. mais tout d'abord commence par diffuser ce message sur Parkour.NET , que tous les internautes de ce site en prenne pleinement conscience. Donc je pense qu'une traduction en Anglais de post d'hébertiste sur le forum-video en annonce ne ferait de mal à personne. Personnellement, je prépare une video, avec un projet cinématographique,un scénario, une mise en plan, un travail de recherche, des heures de réflexion. J'y ajouterai une touche de parkour dedans, je dirai que le parkour aura même çà part du gâteau dessus, mais un grand travail d'approche a été fait. Je travail depuis de années maintenant à perfectionner mes compétences de montage et de nombreuses heures de travails ont fait gouter mon corps. Même si finallement , que quelques personnes privées verront ce film ! Est-ce que je dégagerai une image Négative du parkour ? |
|
|
|
Apr 21 2007, 05:27 PM
|
|
|
Bonjour a tous,
Juste le point de vue d'un spectateur de vos vidéo. J'aime beaucoup les vidéo montrant le corps en effort. Mon passé art martiaux, gym et mes 'compétences' en dessin ont aiguisé mon regard dans ce sens . Le Parkour ce prête bien à ce type de vidéo. Mais je suis souvent déçu par ce que je vois. le montage type clip avec énormement de plan de coupe ne valorise pas le mouvement. Il crée un effet pour le spectateur flaneur. C'est très dommage car votre discipline offre de grande possibilité . PH |
|
|
|
Apr 21 2007, 06:13 PM
|
|
![]() Group: Members From: France, Nantes |
et oui mais l'immense majorité sont des vidéos tout ce qu'il y a de plus amateur, donc aucune compétence en ce qui concerne le montage
|
|
|
|
Apr 22 2007, 10:00 AM
|
|
|
Une autre motivation pour réaliser une -bonne !- vidéo (mais j'ai rarement eu l'occasion d'en admirer !) :
Tourner une vidéo -de Parkour ou d'une autre activité : cascade, acrobatie etc- en recherchant la qualité de (des) prise(s) de vue pour une technique/acrobatie, ou un enchaînement de techniques. Les meilleurs exemples sont des vidéos professionnelles (cf extraits des courses poursuites de B13, vidéos de Cyril Raffaelli). L'intérêt pour moi est de montrer une technique sous plusieurs angles, avec un but de qualité audio-visuelle, mais aussi de montrer aux "spectateurs", pour une vidéo de Parkour par exemple, la rapidité, la propreté et les sensations que l'on peut éprouver lorsque l'on s'entraîne. Visionner des vidéos professionnelles est très intéressant dans ce sens. C'est aussi un bon moyen de valoriser l'image du Parkour auprès de différents publics, si la vidéo est diffusée. Encore une fois, la qualité de la communication et de l'image que l'on montre est très importante ! ________________ Attention : faire du "Parkour" dans le seul but de réaliser une vidéo n'a pour moi aucun intérêt. La réalisation d'une vidéo est bien différente d'un entraînement de Parkour !!! Il faut que le objectifs soient clairement différenciés. |
|
|
|
Apr 23 2007, 10:33 AM
|
|
|
Erwan, thanks for your concrete answer. I saw your Koriska-trailer. Beautifull.
Reminds me degenerated city woman to go training finally again regularly. "Man, we all need to think right to fully enjoy live." ( not sure, If I should be flatterd ore confused -you call me "Man".. What does this mean exactly for you? (A vede-mecum exists? ? Give it to me :pint: ! ...) For me al lot of your posts imply your certain basic attitude or better a claim on you part: Parkour beside other characteristics as a „ethical-moral corrective. “...??! *Too much philosophy-no, you are right, that doesnt make sense.* Coherent POINT OF fiew and filming: In many aspects you are right. Straight one with Docu-films a fundamental message is fixed : I would like to show you (the public, audience) something that fascinates me. I would like to share this fascination. Ok , then I come up with a simple point of view: Parkour is interesting (veeeeery simlpe...). … and there is still more. And „the more “I would like to explore during the shooting process of the Docu. Let me say: I want to work togehter with the protagonists as much as I can, (a Docu is allways about people…) during a periode of time while they are integrating Parkour in theier lives. This includes the aspects you´re writing about: the negative and the positive aspects, the usefull ones in kind of ballanced and comprehensible way, etc. I think, a coherent point of fiew is something to compile during the shooting. An interaction of all information collected before shooting to be basicly informed,the shooting itself and the experiences you have, etc. - all that togehther can create a coherent point of fiew. Is my point of fiew acceptable? |
|
|
|
Apr 23 2007, 08:58 PM
|
|
|
I don't want to be rude but please, when you contribute to a french subject, try to do it in french or translate it in french. When I come on an anglophone subject, I speak english or I translate my french into english. It is to help the understanding that we are trying to show all over the forum. Thank you so much.
Je ne veux pas être rude mais s'il vous plait, lorsque vous contribuez à un sujet français, essayez de le faire en français ou traduisez le en français. Quand je viens sur un sujet anglophone, je parle anglais ou je traduit mon français en anglais. Ceci est pour aider à la compréhension que nous essayons d'instaurer sur le forum. Merci beaucoup. |
|
|
|
Apr 23 2007, 09:38 PM
|
|
|
Désolé Bellatrix je ne savais pas que tu étais une fille. Ton idée est à mon avis une bonne idée, c'est un documentaire, il permet aux gens de se faire leur propre idée.
|
|
|
|
Apr 24 2007, 09:58 AM
|
|
|
Iam a woman.... es-tu déçu ?:crying: .. mon français est mauvais, moi espère qu'on comprend. Et j'espère que nous pouvons communiquer malgré tout plus de façon constructive.
|
|
|
|
Apr 28 2007, 05:51 PM
|
|
|
bonjour à tous !
j'ai un petit problème avec un copain qui pratique le Parkour avec moi .J'ai essayé de lui faire comprendre tous ce que tu as expliqué plus haut :read: ,mais il me dit tout le temps un truc dans le genre " mais tu veux que ce soit trop parfait ,ça sert à rien ..." .Bref il est borné :-( .Il met des sauts de fond trop haut ,il met les ratés ( si vous observez bien dans la deuxième vidéo quand il fait son saut de fond suivit d'une roulade dans l'herbe ,c'est la qu'il s'est cassé la clavicule :red: !!! :rhhoo: ),des accros ... dans les vidéos qu'on peut trouver sur notre blog (c'est pas de la pub mais c'est pour vous montrer le problème ):ex-trem-traceur->skyblog ou sur google : vidéo 1 et vidéo 2 Sa me met hors de moi quand je vois "ça". En faite ce sont des vidéos de nos entrainements ,(qui ne sont d'ailleurs pas du tout structurés pour le momment ,on pratique plus que l'on ne s'entraine ,mais sa aussi il ne veut pas le comprendre ).Donc elles n'ont rien à faire sur internet ,voila . Il ne fait aucune préparation physique :-? ,(de mon côté j'en fait car je suis assez faible au niveau des jambes ,le reste c'est correct car je m'entraine chaque jour dans le gymnase :-P ),il a toujours la flème de faire des séries exercices physiques ,j'ai plutôt l'habitude donc moi sa me dérange pas . Ben voila si vous pouvez me donner des conseils ,arguments ,ou laisser un message sur le blog pour qu'il comprenne ,parceque venant de moi il comprend pas :-x . Merci d'avance pour vos réponses. :-D |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Lo-Fi Version | Time is now: 2nd September 2010 - 05:33 PM |